Planning de prière

La prière est la marque de tous les réveils spirituels. Cette prière, à l'exemple de celles contenues dans le Nouveau Testament, est née dans le réveil de Pensacola (Floride-USA) qui a vu des milliers de personnes venir à Christ. Nous vous invitons à la prononcer avec foi tous les jours des semaines qui viennent. Dieu est à l'écoute !

Il ne s'agit pas de répéter des mots de manière magique ou liturgique, mais nous voulons faire notre cette prière qui nous détermine face au péché et aux puissances des ténèbres contre lesquelles nous sommes en guerre. Nous vous invitons au nom du Seigneur à vous imprégner de l'attitude de cœur exprimé par cette prière à Dieu notre Père.

Cher Père céleste,

Je prononce cette prière dans la puissance du Saint-Esprit. Dans le nom de Jésus-Christ, je lie, chasse et amène à l'impuissance :

Toute division, discorde, désunion, dispute, courroux, meurtre, critique, condamnation, orgueil, envie, jalousie, commérage, calomnie, mauvais propos, complainte, mensonge, faux enseignement, faux don, fausses manifestations, signes et prodiges mensongers, pauvreté, peur du manque, esprit de crainte, esprits de murmure, esprits de complainte, esprits de complexes, esprits de vengeance, esprits de déception, esprits religieux, esprits occultes, esprits de sorcellerie (incluant Jézabel, Dalila, Apollion)* et l'esprit d'antichrist.

Je lie toutes les malédictions qui ont été prononcées contre moi. Je bénis ceux qui me maudissent et prie pour que ceux qui m'utilisent malgré moi soient bénis. Je lie tous les jugements faits contre moi et les jugements que j'ai faits contre les autres. Je lie la puissance des paroles négatives venant des autres et je lie et rends sans effet toutes prières n'étant pas inspirées par le Saint-Esprit, qu'elles soient psychiques, relevant de la force de l'âme, de la magie, ou des paroles priées contre moi.

Je suis enfant de Dieu. Je résiste au diable. Aucune arme forgée contre moi ne prospère. Je me revêts de toute l'armure de Dieu. Je prends autorité sur cette journée au nom de Jésus. Qu'elle soit prospère pour moi. Je veux marcher dans ton amour, Seigneur.

Le Saint-Esprit me conduit et me guide aujourd'hui. Je discerne le bon du mauvais. Je prends autorité sur satan et tous ses démons, et les gens qui sont influencés par eux. Je déclare que satan est sous mes pieds et qu'il y restera toute la journée !

Je suis justice de Dieu en Christ Jésus. Je suis la propriété de Dieu. Satan, tu es lié de ma famille, de mes pensées, mon corps, ma maison et mes finances. Je confesse que je suis guéri dans mon être entier. Je prospère, je vivrai longtemps, je suis stable, constant, incorruptible, fructueux, vertueux, rempli de paix, de patience et d'amour. Tout ce que je fais prospèrera, car Dieu répond à tous mes besoins. J'ai toute autorité sur satan, tous les démons et les bêtes des champs.

Dieu, je te prie pour le ministère que tu as pour moi. Oints-moi, Dieu, pour tout ce à quoi tu m'as appelé à accomplir pour toi. J'appelle les rendez-vous divins, les portes ouvertes pour les occasions, les rencontres prévues par Dieu, ainsi que les positions dans le ministère. Je réclame une barrière de protection autour de ma personne, celle de mon épouse et mes enfants (mettre les noms), tout au long de cette journée et de la nuit. Je te demande, Dieu, au nom de Jésus, d'envoyer des anges qui viendront nous environner, mon épouse, mes enfants et moi-même aujourd'hui, et qu'ils soient partout à la maison, autour de nos voitures, de nos âmes et de nos corps. Demande aux anges de protéger ma maison de toute intrusion et de me protéger, ainsi que ma famille, des attaques démoniaques, physiques ou mentales visant à nous faire du mal.

Je prononce cette prière au nom de Jésus.

Amen !


P.S. : il se peut qu'en prononçant cette prière, vous ressentiez le besoin de prier davantage sur un des sujets qu'elle aborde ou encore de confesser au Seigneur un péché, de vous réconcilier avec quelqu'un, etc… si c'était le cas, n'hésitez plus, ne tardez plus et entrez dans ce que le Seigneur met sur votre cœur. Nul besoin d'attendre pour cela la fin de la prière.

*Jézabel = esprit de rébellion, qui cherche à tuer le véritable esprit prophétique…
Dalila = esprit de séduction, de compromis, visant à détruire l'onction et la consécration
Apollion = prince de l'abîme (Apoc.9), esprit destructeur et de cruauté

 

Imprimer