La victoire de la foi

Seigneur Jésus,

Dieu le Père t'a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Cette autorité tu l'as donnée à Ton Église et aux membres de Ton Église. Je m'empare donc de cette autorité de foi, non sans d'abord confesser mes péchés. Je confesse donc mon incrédulité, j'ai honte de moi-même. Viens au secours de ma petite foi !
Je veux prendre autorité au nom de Jésus sur tout ce qui affecterait ma foi, pour que Dieu puisse agir librement dans ma vie.
Je livre le combat de la foi.
Au nom de Jésus, je lie, chasse et dépouille tout esprit de

- Incrédulité,
- Doute,
- Crainte,
- Fatalisme,
- Résignation,
- Limitation (à Dieu),
- Humanisme,
- Aveuglement,
- Découragement,
- Raisonnement.

Je ne veux pas attendre, mais croire et agir. Je ne laisserai pas limiter ma foi en Jésus à cause de la médecine et de la science. Je crois aux prodiges et aux miracles que Jésus nous a ordonné de faire. Seigneur, je veux affronter toutes les circonstances de ma vie par la FOI, pour être victorieux en Jésus-christ. Seigneur, je veux avoir la FOI sur l'océan de ma vie.
Dès maintenant, je m'oppose énergiquement et promptement à tout obstacle qui s'opposerait à ma FOI, qu'il vienne de Satan (qui tenta Eve), qu'il vienne de moi-même, des circonstances, des situations difficiles, de la maladie, du travail, des échecs financiers, du stress ou des oppressions. Je proclame cette prière d'autorité dans le nom puissant et victorieux de JÉSUS.
Car la FOI en Dieu n'est autre que la confiance en Sa Parole. AMEN.